Théâtre à Château-Renard
Une visite inopportune
Comédie de Copi, par la Compagnie Mâche tes mots (anciens élèves du théâtre du Masque d'Or) . Copi, dessinateur humoristique, auteur de théâtre et comédien parle de lio dans cette pièce. Il meurt en 1987 à l'âge de 48 ans.
Ce vaudeville contemporain sérieusement drôle se déroule dans une chambre d'hôpital reconvertie en loge où Cyrille, un acteur atteint du SIDA se sachant condamné, célèbre un anniversaire un peu particulier : les deux ans de sa maladie. Dans ce huis-clos non oppressant se succède une galerie de personnages burlesques, tragiques et attachants. De leur dialogue naissent des réflexions existentielles sur la mort, l'existence, la transmission.
Sam 13 mai à 20h30. Tarifs : 10 euros /7 euros. Il est prudent de réserver.
Ciné-café-concert associatif Vox, 45220 Château-Renard, Tél. 02 18 12 51 98 ou www.levox.fr
Tousson
Les 2 doigts dans la prise
Soirée cabaret à La Tête des Trains, samedi 13 mai à 21 heures avec Lou Volt dans « Les 2 doigts dans la prise »
Un spectacle cabaret qui ne manque pas de tonus avec l'électrique LOU VOLT, chanteuse du Grand Orchestre du Splendid et son spectacle LES DOIGTS DANS LA PRISE, ou les aventures d'une chanteuse en duplex avec un grand orchestre à Las Vegas. Une suite de chansons les plus hilarantes les unes que les autres. 
LOU VOLT, c'est une carrière de deux décennies avec l'orchestre du Splendid (la salsa du démon etc.) et qui a décidé de s'en aller sur des chemins en solo ... Elle sera aussi accompagnée par deux complices, ERIC TOULIS (déjà venu à Tousson pour une Betterave Musclée) dont le groupe LES ESCROCS fêtera ses 20 ans...et XAVIER THIBAULT, fils du comédien Jean-Marc Thibault, chef d'orchestre de Coluche,  fondateur de l'Orchestre du Splendid qui fête ses 40 ans cette année.
Une soirée conviviale et tonique hautement recommandée et rarement programmée depuis le temps fameux de nos potes Les Wriggles....
Participation aux frais 13€ (10€ adhérents) gratuit -12. Réservations et infos : www.latetedestrains.com  01 64 24 76 37.
Concert à Orléans
« Du classicisme au romantisme »
Samedi 13 Mai à 20h30 et dimanche 14 Mai à 16h00, salle Touchard, au théâtre d'Orléans, l'orchestre symphonique proposera : « DU CLASSICISME AU ROMANTISME ».
A l'occasion de ces concerts, l'Orchestre Symphonique d'Orléans vous invite à voyager entre l'Autriche et l'Italie, « du classicisme au romantisme ». Vous aurez le plaisir de découvrir la Symphonie n°83 en sol mineur de Joseph HAYDN, Deuxième symphonie du cycle des Symphonies Parisiennes, écrite en 1785. Elle a pour sous-titre « La Poule ». Après cette introduction terrifiante et orageuse, reconnaîtrez-vous le bruit de cet animal qui, d'habitude, apparaît comme sympathique ? Et si la poule était plus diabolique qu'elle n'y paraît ? Invité d'exception, Frédéric CHATOUX, Flûte Solo de l'Opéra de Paris, interprétera la Fantaisie sur des thèmes de « La Traviata » de Giuseppe Verdi. Œuvre du milieu du XIXe siècle, la Traviata - comme beaucoup d'autres opéras - inspira moult compositeurs désireux de reprendre et adapter ces airs qui firent le succès de ces opéras, les « tubes » de l'époque ! Prouesses stylistiques, ces magnifiques airs deviennent en plus des prouesses techniques pour instrument soliste et orchestre ou piano. « un simple moment de bonheur, la pureté en musique » à propos de Frédéric Chatoux Le Républicain Lorrain Wolfgang Amadeus MOZART, compositeur emblématique du classicisme aux côté de Haydn, composa deux œuvres que nous aurons l'honneur d'entendre sous les doigts de notre soliste invité. L'Andante pour flûte et orchestre, KV 315 en Ut Majeur, composé en 1778. Cette pièce isolée pourrait être, selon diverses sources, une seconde version du deuxième mouvement du Concerto en Sol Majeur pour flûte. C'est avec sa flûte que Frédéric CHATOUX exprimera la souffrance de Pamina, dans le sublime air « Ach, ich fühl's » de La Flûte Enchantée. Pamina, bouleversée par le silence de Tamino, et pensant qu'il ne l'aime plus, chante sa douleur. « Ah..je le sens.. » « […] le programme est merveilleusement servi par l'interprétation de Frédéric Chatoux irréprochable instrumentiste qui trouve immédiatement le ton juste... C'est un plaisir ! » Classica Répertoire Pour clore ce programme, l'orchestre interprétera la Symphonie n°5 en Sib Majeur D.485 de Franz SCHUBERT. A dix-neuf ans, Schubert a déjà composé près de la moitié de son œuvre. Cette symphonie du début du romantisme, n'ayant apparemment pas été jouée en public du vivant de son auteur, nécessite un orchestre peu différent de celui que l'on pouvait encore trouver avec Mozart, proche de l'orchestre préromantique, avec encore les bois par deux. Le voyage « du classicisme au romantisme » n'est pas encore très long...
Un concert et un soliste à ne manquer sous aucun prétexte !
Metiers d'art
 

 


Melun
A la médiathèque
Nemours
 
 
  AGENDA  
  Mai 2017  
7 Châlette-sur-Loing, marché du Terroir et de l’artisanat le dimanche 7 mai de 8 à 13 heures, place Jean Jaurès 8/13 h
     
     
     
     
     
     

 

gatinais-info.com
AccueilLoisirsCinémasvide grenierVie pratiqueHistoire localeNous contacter
xxxxx